Un adolescent retrouvé mort dans la piscine du Club Communal

image

La scène se déroule ce samedi 2 Mars 2013 à 14 heures au Club Communal des Deux-Plateaux sis a Cocody, quartier chic d’Abidjan.
Alors que j’étais venu chercher des amis venus se rafraîchir par ce temps de canicule,  j’ai été surpris par ce spectacle peu commun.  Une foule en maillot hors de la piscine regroupée autour d un corps inanimé.

Un adolescent, 15 ans a tout casser, couché inerte subissant un massage cardiaque. J’ai d’abord cru a un coma éthylique vu la mousse et l’odeur de bière qui émanaient de sa bouche sous le poids du massage prodigué par les pompiers venus a la rescousse des maîtres nageurs.  Hélas, à l’impossible nul n’est tenu. Le jeune garçon s’était déjà noyé.

Les renseignements recueillis relèvent qu’il s’appelle Cena et qu’il vit a Blockhaus ( quartier sud de Cocody). Il était venu comme bon nombre de ses amis à la piscine pour se divertir, loin de s’imaginer qu’il y avait rendez-vous avec la faucheuse. Son corps à été découvert au fond de la piscine alors qu’il n’avait plus été aperçu pendant presqu’une heure.

Le père inconsolable est arrivé une heure après sur les lieux de l’accident.

Cet évènement tragique pointe cependant un fléau qui mine la jeunesse ivoirienne: l’alcool.

  • Comment un si jeune enfant a pu se retrouver ivre au point de se noyer alors qu’il est bon nageur me révèle son ami en pleurs?
  • Comment est-ce qu’on peut même vendre de l’alcool à un collégien?
  • Comment est-ce que les responsables du club communal peuvent se laisser déborder dans un endroit qui peut s’avérer dangereux?

J’espère seulement que des mesures seront prises désormais afin d’éviter que de tels évènements tragique ne se reproduisent d’avantage.

Mes condoléances  les plus attristées à la famille du petit Cena.

 

The following two tabs change content below.
Behem
Community Manager @sc_panci, Redacteur en Chef A. De Men Magazine, Blogueur, Passionné du Web, BBM: 269EDDA1

1 commentaire sur “Un adolescent retrouvé mort dans la piscine du Club Communal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.