2 avril 2014

Taxi Tracker : une application pour sauver des vies

taxitracker

La mort du jeune mannequin Awa Fadiga survenue dans des circonstances dramatiques a suscité une vague d’indignation et de colère sur la toile. La presse locale et internationale en a  fait ses choux gras.

En effet la jeune femme a trouvé la mort après avoir été agressée par un chauffeur de taxi. Mais ce qui a le plus suscité l’émoi, c’est la prise en charge médicale (ou non) de la jeune femme conduite au CHU de Cocody par des passants animés de bonne volonté.
Une vague de solidarité s’est tout de suite mise en place avec une pétition, des forums, des T-shirts à l’ image du mannequin, etc.
Mais au-delà de la légitime indignation collective et des conjectures, ce qui attire notre attention ce matin c’est la création de l’application : TAXI TRACKER.

Cette invention, née au lendemain du décès d’Awa a pour objectif d’aider les populations à se prémunir de certains chauffeurs de taxi aux idées malsaines.
Taxi Tracker est une petite application propulsée par la Start-UP Intelgio qui « permet à vos proches de vous suivre en temps réel lors de vos déplacements en taxi à Abidjan par SMS et sur Android. »
Vous pourrez ainsi donc partager des informations sur le taxi qui vous conduit (numéro d’immatriculation, point de départ, destination, etc.) et des informations sur votre position via GPS.
Taxi Tracker vient donc pour apporter un plus au plan sécuritaire et s’avère utile pour garder un œil sur les gens qui vous sont chers.

L’application fonctionne sans Internet et disponible gratuitement sur Google Play Store :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.intelgeo.taxi_tracker. INTELGIO

 

Partagez

Commentaires

nathyk
Répondre

Excellente idée !
Dommage qu'il ait fallu que ce malheur arrive pour qu'une application aussi géniale voit le jour.

Behem
Répondre

En effet Nathalie. Espérons seulement que cela puisse ne pkus jamais se reproduire

Alpha
Répondre

les grandes inventions de ce monde naissent souvent d'une tragédie. on crée pour prévenir, pour ne plus souffrir et celle là est la bienvenue. Merci à l'inventeur et espérons qu'elle accomplira sa mission.

Behem
Répondre

On l’espère également. Merci pour ton commentaire Alpha

abukm
Répondre

Comme quoi chaque problème africain est une idée de projet.

L'application, il est vraiment utile.

merci bien pour ce décryp

Behem
Répondre

Je t en prie

Serge
Répondre

Excellente idée... trÈs triste aussi pour la victime

RitaFlower
Répondre

On bosse quant ensemble Bamba Moussa himself,dis-moi in Paris ou Abidjan?

Behem
Répondre

Quand tu veux. Lol

TRAORE
Répondre

Bonne initiative. Cependant j'élabore un projet qui se veut le plus complet possible dans le même cadre et pour cela je voudrais entrer en contacte avec les concepteurs de ce logiciel pour une mutualisation de nos idées. MERCI

Behem
Répondre

Bien noté Traoré. Je vais remonter l'information

Mickael
Répondre

Merci pour cet info, effectivement c'est une application qui serait utile et sécurisant puisqu'il y a ce système de géolocalisation.

Behem
Répondre

Je vous en Prie Mickael

Taxi moto TaxyDriver
Répondre

Il serait plus judicieux d'utiliser des taxi moto paris pour intervenir plus rapidement.