Taxi Tracker : une application pour sauver des vies
La mort du jeune mannequin Awa Fadiga survenue dans des circonstances dramatiques a suscité une vague d’indignation et de colère sur la toile. La presse locale et internationale en a fait ses choux gras.
En effet la jeune femme a trouvé la mort après avoir été agressée par un chauffeur de taxi. Mais ce qui a le plus suscité l’émoi, c’est la prise en charge médicale (ou non) de la jeune femme conduite au CHU de Cocody par des passants animés de bonne volonté.
Une vague de solidarité s’est tout de suite mise en place avec une pétition, des forums, des T-shirts à l’ image du mannequin, etc.
Mais au-delà de la légitime indignation collective et des conjectures, ce qui attire notre attention ce matin c’est la création de l’application : TAXI TRACKER.
Cette invention, née au lendemain du décès d’Awa a pour objectif d’aider les populations à se prémunir de certains chauffeurs de taxi aux idées malsaines.
Taxi Tracker est une petite application propulsée par la Start-UP Intelgio qui « permet à vos proches de vous suivre en temps réel lors de vos déplacements en taxi à Abidjan par SMS et sur Android. »
Vous pourrez ainsi donc partager des informations sur le taxi qui vous conduit (numéro d’immatriculation, point de départ, destination, etc.) et des informations sur votre position via GPS.
Taxi Tracker vient donc pour apporter un plus au plan sécuritaire et s’avère utile pour garder un œil sur les gens qui vous sont chers.
L’application fonctionne sans Internet et disponible gratuitement sur Google Play Store :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.intelgeo.taxi_tracker. INTELGIO
Commentaires