Il faut sauver le soldat  » Schoolbook »

 

 

La deuxième édition du Start Up Weekend Abidjan s’est achevée le Dimanche 18 Novembre 2012 à Innova Deux-Plateaux. Née aux USA en 2007, StartupWeekend est une association ayant déjà organisé plus de 380 évènements à travers le monde. Un Startup Weekend est un évènement de 54 heures où des développeurs, des commerciaux, des financiers se rencontrent pour partager leurs idées, créer des équipes, concevoir des produits et lancer des startups.

C’est donc une aubaine pour des jeunes qui désirent mettre sur pied une entreprise dans le mesure ils seront confrontés en très peu de temps à quasiment tous les obstacles et pourront mettre leur idées à l’épreuve.

Cette édition était d’autant plus importante qu’elle offre au vainqueur une place pour Global StartUp Battle 2012 à Rio de Janeiro au Brésil.

En Côte d’Ivoire c’est SchoolBook qui a été sacré à l’issu du concours du 18 Novembre, s’offrant ainsi la possibilité de participer à cet évènement mondial qu’est le Global StartUp Battle.  Hélas cette participation passe au préalable par un vote sur la page de l’évènement.

Cependant,  au fur et à mesure que les jours passent, le projet Schoolbook s’éloigne des 10 premières places qualificatives.

J’en appelle donc à toute la webosphère Ivoire

  • où grouillent de nombreuses personnes influentes, des serial entrepreneurs, web-activistes, des web-evangelistes,
  • où le web social est un leitmotiv,
  • où l’échange et le partage ( Open Source) sont des valeurs toujours prônées,
  • qui est toujours massivement présente aux évènements…

de se rendre massivement ici en ce dernier jour de vote pour accomplir ce « devoir civique » et offrir cette chance inespérée à un des nôtres.

 

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT SCHOOLBOOK

The following two tabs change content below.
Behem
Community Manager @sc_panci, Redacteur en Chef A. De Men Magazine, Blogueur, Passionné du Web, BBM: 269EDDA1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.