Des chiffres et des Lettres

Comme chaque Jeudi 19h à la Commission Ivoirienne de l’Unesco d’Abidjan, les sessions de formations initiées par Akendewa suivent leur cours. Membre officiel depuis peu, c’est avec enthousiame que j’assiste aux sessions

Après les cinq précédentes sessions dont vous pouvez trouver ici le résumé, c’était lors de cette sixième session ce Jeudi 16 Août 2012 même lieu, même heure la formation à la création  d’un thème WordPress de A à Z.

Après Manasse Déhé ( Maîtes Es WordPress) qui a édifié l’auditoire sur les techniques pour gérer son blog en local, ce fut le tour de Jean-Luc Houedanou, un autre expert dans le domaine de mener à bien cette épreuve.

Épreuve dans le sens où selon ce que j’ai compris, créer son thème WordPress nécessite des notions en programmation PHP, HTML 5 et CSS (si j’ai bien compris). Véritable casse-tête pour les membres d’Akendewa présents (quasiment tous blogueurs sous wordpress) venus nombreux pour cette session.

 

Au final, certains développeurs présents ont appris des techniques de leurs échanges marginaux avec Manasse et Houedanou. Mais nous autres blogueurs purement littéraires, plus à l’aise avec les lettres qu’avec les codes avons appris que n’est pas champions de Des chiffres et des Lettres qui veut .

Illustration de Sir Polman

 

The following two tabs change content below.
Behem
Community Manager @sc_panci, Redacteur en Chef A. De Men Magazine, Blogueur, Passionné du Web, BBM: 269EDDA1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.