Des femmes formées à l’utilisation des réseaux sociaux

Article : Des femmes formées à l’utilisation des réseaux sociaux
Étiquettes
19 juillet 2013

Des femmes formées à l’utilisation des réseaux sociaux

Désireuses de comprendre le mode de fonctionnement des réseaux sociaux, les femmes de la Confédération des Organisations des Femmes Africaines ont sollicité le service de communication du Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire pour procéder à leur formation.

« La communication via les réseaux sociaux : Cas de Guillaume Soro », c’est le thème qu’a développé le formateur principal Bamba Moussa ‘’community-manager » auprès du Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Les femmes ont, à l’unanimité, montré leur intérêt pour ces réseaux-sociaux beaucoup répandus que sont facebook et twitter.

« Avant cette formation, nous étions les analphabètes des temps modernes. Nous savons maintenant qu’à travers ces réseaux, nous nous ouvrons au monde » a confié la Présidente de l’organisation, qui n’a pas manqué de remercier le Président de l’Assemblée nationale dont les collaborateurs sont les formateurs, en termes un peu plus précis : « Je dis merci au Président Guillaume Soro pour avoir autorisé ses collaborateurs à venir nous former. C’est un acquis qu’il décide de partager avec nous et cela montre qu’il se préoccupe de notre évolution ».

Elle a profité de l’occasion pour souhaiter que cette formation se fasse avec toutes les sections de son organisation à travers le pays. L’assurance leur a été donnée de travailler avec elles pour leur permettre de profiter au maximum des avantages qu’offrent les réseaux sociaux en matière de communication et d´échanges.

En tout cas, l’expérience du Président de l’Assemblée nationale les a séduites à telle enseigne qu’elles ont affirmé  qu´ « il est important que tous les leaders d’opinion et les dirigeants de nos pays soient présents sur ces réseaux.

Selon les statiques publiées il y a environ un an par l’hebdomadaire panafricain Jeune-Afrique, Guillaume Soro était la 2ème personnalité importante ivoirienne sur twitter après le président Ouattara et la 11ème personnalité politique en Afrique, parmi les chefs d’Etat.

 

I.Doumbia pour www.guillaumesoro.com

Partagez

Commentaires

Osman
Répondre

Vive l’émancipation des femmes africaines sur les réseaux sociaux. Que cela continue.

Behem
Répondre

Merci Bien Osman. Elle sont très motivées et je crois que c'est fait pour continuer

Sac Longchamp
Répondre

Des femmes formées à l’utilisation des réseaux sociaux | Blog De Behem