YES 12

Affiche
Affiche
Affiche Officielle du YES 12

Du 8 au 9 Juin 2012, l’école supérieure de Commerce et d’administration des Entreprises (ESCAE) sise à l’institut Nationale Polytechnique de Yamoussoukro a été le cadre de la seconde édition du E-school, un campus numérique destiné à intégrer les TIC dans le quotidien des citoyens.

Cette édition, organisée par l’agence E-voir, en partenariat avec les étudiants de la promotion Gestion-Commerce, a bénéficié du soutien inestimable des plus geeks des autorités ivoiriennes.

 

le ministre
le ministre

Ainsi, c’est avec une véritable spontanéité que le parrain, le Président de l’assemblée nationale, son Excellence Guillaume Soro, a tenu à mettre à disposition les moyens nécessaires à la réussite de l’évènement. Ce grand intérêt du PAN à de telles initiatives a été souligné par le ministre de la jeunesse M. Alain Lobognon, venu partager son expérience des TIC.

Les autorités académiques de l’INP n’ont également pas été en reste pour le bon déroulement de ce E-School.

La première journée fut celle des présentations, allocutions, et mots de bienvenue. Le ministre, dans un discours fort, s’est réjoui de voir de tels évènements mis en place par et pour les jeunes. Il n’a pas manqué de prodiguer des conseils avisés et d’expliquer la politique du parrain à l’endroit des jeunes et sa vision de l’entreprenariat.

Behem et Ceschod
Behem et Ceschod

Israel Yoroba, président de E-voir, est ensuite intervenu pour remercier chaleureusement le parrain, le PAN Guillaume Soro et son représentant le ministre Lobognon avant d’expliquer son choix, cette année sur la ville de Yamoussoukro. Pour lui, Abidjan étant saturé de pareils évènements, il était désormais nécessaire de sillonner les villes de l’intérieur afin de réduire la fracture numérique.

La seconde journée, consacrée aux ateliers de formation, a permis aux auditeurs de s’informer sur les techniques et les opportunités qu’offraient les Tic aux jeunes étudiants et entrepreneurs. Les auditeurs venus des quatre coins du pays,et particulièrement les étudiants de la promo Gestion-Commerce, ont accueilli avec ferveur les différentes communications.

Pour Mlle Ouattara, présidente de la promo, le Yes 12 devrait leur permettre d’être plus compétitifs sur le marché de l’emploi.

Le Yes 12,dont le thème était « la formation sur l’aire du web », s’est achevé le samedi au soir avec l’assurance que de nouvelles éditions se tiendront dans d’autres villes de province afin de propager la culture numérique à travers le pays.

Photo de famille
Photo de famille

 [youtube USi4ZiGXk8o 600 300]

The following two tabs change content below.
Behem
Community Manager @sc_panci, Redacteur en Chef A. De Men Magazine, Blogueur, Passionné du Web, BBM: 269EDDA1

1 commentaire sur “YES 12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.