Summer E-school

Cyriac , Israel et John James de BBC

Samedi 11 Septembre 13 heures, le rideau tombe sur la première édition du Summer e-school : école d’été qui s’est tenue du 7 au 11 Septembre à L’université de L’Atlantique sise au 2plateaux Abidjan.

Durant les 4 jours qu’ont duré l’évènement orchestré par E-voir, des conférenciers et non des moindres (au nombre desquels on peut citer Cyriac Gohi Gbogou, Mohamed Diaby, Ahmed Sangaré, Edith Brou, Jean Patrick Ehouman etc.) se sont succéder au pupitre autour du thème « Dans le monde de l’Open Source ».

Les auditeurs ont eu droit à des open speeches, des ateliers, des discussions pour apprendre, échanger autour de ce qui se révèle être une passion commune : le Web. C’est riches d’enseignements qu’Israel Yoroba, président de E-voir a surement voulu voir repartir les participants. Enseignements techniques et stratégiques aux pratiques du Web.

Mais s’il y a un enseignement ou plutôt une leçon que je tire c’est une leçon d’humilité, de rigueur, de courage, d’abnégation dans le travail. Une leçon de vie. Voir des personnes ordinaires faire des choses extraordinaires ; Voir ces bosseurs rempli d’humilité, d’altruisme ; voir ces chefs d’entreprises danser, chanter, jouer comme des bambins (Eh Oui, il fallait être à l’After-Summer e-school) ; Voir des gens si « Open » ça donne des leçons.

Les développeurs, les web designers, les bloggeurs et même les simples utilisateurs ont eu pour leur compte. Mais c’est fort d’une nouvelle vision, d’une nouvelle approche plus « open » de la « life » que je suis rentré dimanche soir de l’Ile Boulay après l’After. Salut à toi Israël et par ricochet Evoir pour cette belle initiative. Bonne continuation même si je doute que le Summer E-school existe l’été prochain. Non, pas dans cette version en tout ca

The following two tabs change content below.
Behem
Community Manager @sc_panci, Redacteur en Chef A. De Men Magazine, Blogueur, Passionné du Web, BBM: 269EDDA1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.