Prix Guillaume Soro pour la photographie, y’a pas photo.

A l’instar des autres médias, la photographie a désormais son prix en Côte d’Ivoire.

En effet, ce Mercredi 1er Avril 2015 au restaurant de l’hémicycle, le service de Communication du Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume SORO,  a procédé au lancement d’un concours doté du « Prix Guillaume SORO pour la photographie. »

Pour sa toute première édition, ce concours est placé sous le thème de : « Paix et Cohésion sociale ». L’objectif est de susciter l’émulation dans un secteur d’activité orphelin de prix et qui pourtant est en plein essor en terre d’éburnie et partout dans le monde. Avec nos smartphones, véritables vade meccum, et la kyrielle d’applications pour la photographie, les photographes « amateurs » que nous sommes devenus immortalisons chacun des instants de nos vies.

Le « Prix Guillaume Soro pour la Photographie » récompensera donc les meilleurs photographes dans 3 catégories : le prix de la meilleure photographie d’art, le prix du meilleur reportage et celui de l’innovation et de la créativité.

La déléguée générale du Concours, Touré Madia, Conseillère Technique du chef du parlement, photographe elle-même souhaite ainsi « voir valoriser le métier de photographe à travers ce concours, un premier du genre, pour ainsi lui donner la place qu’il mérite  dans la presse et dans l’art».

Les participants auront jusqu’au 30 juin 2015 pour soumissionner leurs productions photographiques aux adresses mails suivantes: madiatoure@galerieofficielleguillaumesor.comprixgksphotogalerieofficielleguillaumesoro.com  ou prixguillaumesorogmail.com.

Le dossier devra être composé d’une dizaine de photographies, d’un texte expliquant la démarche de l’artiste et d’un curriculum vitae.

Vous aurez plus de détails dans le règlement du concours disponible ici.

Un jury composé de photographes de renom dont M. Soro Nélo, Directeur artistique du concours délibérera avant la remise officielle des lots aux lauréats qui se fera au cours d’une soirée gala. Les vainqueurs repartiront avec le nec le plus ultra en matériels de photographie.

Nous autres néophytes  ne pouvons que nous réjouir d’une telle initiative qui permettra aux participants, nous en sommes convaincu,  de se surpasser afin d’offrir des œuvres originales. Une image ne vaut-elle mieux que mille mot?

Que le meilleur gagne donc.

The following two tabs change content below.
Behem
Community Manager @sc_panci, Redacteur en Chef A. De Men Magazine, Blogueur, Passionné du Web, BBM: 269EDDA1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.