L’UNBCI met les bouchées doubles

Portée sur les fonds baptismaux le 7 décembre 2015 lors de son Assemblée Générale constitutive, l’UNBCI entendez l’Union Nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire a tout de suite mis les pieds à l’étrier en déroulant en programme concret ses objectifs à savoir Former et Informer les blogueurs de Côte d’Ivoire.

C’est  ainsi qu’après la présentation du Bureau et la formation des membres aspirants aux techniques de blogging les 8 et 9 janvier 2016, l’UNBCI ne cesse de  remettre les couverts avec ses Meetup mensuels (chaque dernier samedi du mois).

La première rencontre-débat qui s’est tenu le Samedi 30 Janvier 2016 autour du thème : Bloguer en communauté, quel Intérêt ? fut le lieu pour les Speakers David Olivier Capo-Chichi de Akendewa, une des associations pionnière de l’univers web ivoirien et Obin Guiako de babyLab de passer en revue les avantages et les inconvénients d’appartenir à une communauté.

Le Meetup du 27 Février 2016 lui a été l’occasion pour Gérard Konan, PGD de PGA, et Suy Kahofi , Journaliste-blogueur d’entretenir les nombreux  blogueurs présents  autour du thème : Bloguer : Passion ou avantage Pécuniaire ?

Outre ces sessions de formation qui  suscitent beaucoup d’intérêt auprès de la communauté de blogueurs ivoiriens, l’UNBCI entend également favoriser la production de contenu.

A cet effet, elle vient de lancer un concours  à la faveur de la Journée Internationale de la Femme.  Les blogueurs devront produire un texte (article, portrait, poème) en l’honneur d’une femme de valeur et tenter de remporter un lot qui sera remis en même temps que le don prévu le 8 mars dans une maternité de la ville d’Abidjan.

Par ailleurs, l’UNBCI ne compte pas s’arrêter là. En effet l’Union des blogueurs ivoiriens compte lancer une action de grande envergure courant Avril 2016 à travers les assises du blogging ivoirien en dotant les blogueurs de deux textes majeurs à savoir une charte et un code d’éthique et de déontologie.

C’est surement toute ses action qui ont valu à l’UNBCI d’obtenir le 29 février le prix PEFACO de la meilleure association sectorielle qui œuvre pour la liberté d’expression. Prix décerné également au journal étatique Fraternité matin et au groupe de presse Olympe.

The following two tabs change content below.
Behem
Community Manager @sc_panci, Redacteur en Chef A. De Men Magazine, Blogueur, Passionné du Web, BBM: 269EDDA1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.