Les blogueurs de Côte d’Ivoire se dotent d’une nouvelle association  

 

Nul n’ignore que les communautés sont plus fortes et plus efficaces que les individus. Et la constitution de ces communautés en associations témoigne généralement du dynamisme de celles-ci. Les blogueurs de Côte d’ivoire, soucieux eux aussi de se rendre plus efficaces,  se sont réunis ce lundi 7 décembre 2015 à la maison de la presse au Plateau (Abidjan) . Ils y ont tenu une Assemblée Générale en vue de se doter d’une nouvelle association. L’UNBCI ou l’Union Nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire a ainsi donc été portée sur les fonts baptismaux.

Durant les 2 heures d’horloge qu’a duré l’Assemblée Générale, les débats ont principalement porté sur la révision et l’adoption des statuts et règlements intérieurs.  Le choix des blogueurs présents s’est porté sur Bamba Moussa (ma modeste personne) pour conduire pour les deux prochaines années aux destinées de cette association naissante.  L’UNBCI qui se veut une association inclusive et d’union dans laquelle tous les blogueurs de Côte d’ivoire se sentiront en famille s’est fixé pour principales missions de former et d’informer.

Ses membres auront  donc la charge de contribuer à la mission d’information des médias traditionnels, mais aussi de se former à une gestion citoyenne et responsable de leurs blogs.  Les nombreuses compétences réunies au sein de cette organisation, réussiront, sans aucun doute, à faire du blogueur un citoyen modèle , et  du blogging une activité prospère en Côte d’Ivoire.

Ouverte à tous sans exclusive, l’UNBCI comptera 3 types de membres

  • Les Membres Aspirants :  intéressés par le Blogging ou par l’Association mais ne disposant pas encore de Blog. Ils bénéficieront de la  formation nécessaire jusqu’à la création et l’animation de leur blog
  • Les Membres Actifs :  Blogueurs adhérents aux statuts et règlements intérieurs, ils devront s’acquitter de leur droit d’adhésion fixée à 1.000 francs CFA ; puis d’une cotisation annuelle s’élevant à 5.000 FCFA
  • Les Membres d’Honneur : Susceptibles d’œuvrer à l’émulation du Blogging en Côte d’Ivoire , ils accompagneront l’association et ses membres dans ce noble projet.

Au terme donc des échanges, les blogueurs ivoiriens ainsi rassemblés et constitués  en association se sont donnez rendez-vous très prochainement pour dérouler ensemble leur programmes d’activités qui, au vu de la qualité des échanges, promet d’être très intéressant .

 

 

 

 

The following two tabs change content below.
Behem
Community Manager @sc_panci, Redacteur en Chef A. De Men Magazine, Blogueur, Passionné du Web, BBM: 269EDDA1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.