De nouvelles réactions bientôt disponibles sur Facebook

Article : De nouvelles réactions bientôt disponibles sur Facebook
Crédit:
15 octobre 2015

De nouvelles réactions bientôt disponibles sur Facebook

Innover, être plus proche de ses utilisateurs, répondre à leurs attentes, il faut bien l’admettre le réseau social créé par Marc Zuckenberg s’efforce d’appliquer ce triptyque. Désormais, outre le « J’aime », de nouvelles réactions seront bientôt disponibles sur Facebook.

Dans une notification à l’endroit des Community Managers, la firme californienne donne l’information de sa nouvelle trouvaille dont l’objectif est de « Permettre aux utilisateurs de partager un avis plus nuancé sur une publication Facebook, rapidement et facilement. »

En effet le célèbre bouton « j’aime » inapproprié dans certains cas devrait se décliner très prochainement en plusieurs extensions. Pour cela, les ingénieurs de Facebook testent en ce moment en Espagne et en Irlande de nouvelles réactions face aux publications.

Les utilisateurs devraient avoir  le choix entre six nouvelles réactions face aux publicités et publications de page à savoir : J’aime, J’adore, Haha, Génial, Wouah, Triste ou En colère.

Crédit - Zuckenberg
Crédit – Zuckenberg

Fini donc les polémiques sur le sens réel du bouton j’aime (J’ai vu ou j’apprécie) par exemple face aux publications relatives aux événements malheureux. L’utilisateur pourra ainsi donner un avis plus précis face aux publications pour une communication plus explicite et mieux expressive.

Ces extensions qui font suite au souhait des utilisateurs de voir créer un bouton « j’aime pas » jugé trop négatif et peu courtois fourniront selon Zuckenberg un moyen plus expressif tout en gardant l’expérience simple et respectueuse.

Le milliard et demi d’utilisateurs devra cependant attendre la fin des tests, qui j’en suis sûr seront concluants, afin de pouvoir réagir avec une de ces six différentes réactions.

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires

François BIZIMANA
Répondre

Bcp de gens se demandaient sur ce bouton j'aime qui est utilisé pour différentes circonstances. Merci de l'info

Ecclésiaste Deudjui
Répondre

j'y étais opposé auparavant, mais finalement je pense que ce ne serait pas si mal...

Behem
Répondre

Je pense également que c'a son utilité