Des candidats au BTS 2013 privés de leur convocation

 

Alors que certains étudiants se préparent pour les épreuves du Brevet de Techniciens Supérieurs qui commencent ce lundi 22 Juillet 2013, d’autres dans la tourmente font mains et pieds pour avoir solution à leur problème de convocation.

En effet, des centaines d’étudiants se sont vus refuser leur convocation par le Sous-Directeur de La Direction de l’Orientation et des Examens (Dorex) ex OSDI, M. Camara qui sur un coup de colère a décrété que tous les dossiers qu’il avait dans son bureau étaient faux.

L’histoire commence quand la DOREX pour remplacer les dossiers des étudiants qu’elle avait égarés tantôt demande aux responsables de certaines écoles de les reconstituer. Et c’est ce lot de dossiers reconstitués que M. Camara sous la pression des étudiants impatients venus manifester au siège de la DOREX au Plateau a décrété faux faisant fi des conséquences pour les étudiants.

Quel recours ces centaines d’étudiants ont-ils ? Vers qui et où doivent-ils se tourner ? Quel sera leur sort ? Voici plutôt l’épreuve à laquelle ces étudiants, qui n’avaient demandé qu’a présenter leur examen se voient confronter .

Behem

The following two tabs change content below.
Behem
Community Manager @sc_panci, Redacteur en Chef A. De Men Magazine, Blogueur, Passionné du Web, BBM: 269EDDA1

12 commentaires sur “Des candidats au BTS 2013 privés de leur convocation

  1. Mais BEHEM, il y aura des consequences graves. M.Camara ne peux pas se fier a à Colere pour decider. SI cela n’est pas reglé ce jour. Demain, le bon deroulement des epreuves peux etre parturbé et les Journaux ne ferons pas cadeau.

    1. C’est bien ce que j’espère. Il ne faut pas gâcher la vie de certaines personnes à cause de certaines considérations. C’est trop injuste. 1 an c’est beaucoup dans la vie d’un homme hein .

      1. J’ai entendu dire que certains candidats n’ont reçu leur convocation que le jeudi dernier (à deux jours des épreuves). Ce n’est pas normal. Quels recours peut on avoir en cas de problème dans ce laps de temps? C’est vraiment triste pour les parents qui font d’énormes efforts pour scolariser leurs enfants.

        1. Une nouvelle reforme voulant que les candidats au BTS aient d’abord leur BAC semble être la cause de ces problèmes.
          Certains ce sont vus refuser à tort leur convocation pour BAC dit litigieux parce qu’ils avaient 200 points selon mes sources. C’est absurde tout simplement. On se prépare pour les verification quand on veut prendre de telles mesures

    1. J’ai ouvert le débat en esperant avoir meme avoir un démenti ou plus amples informations. Mais je craains que les victimes n’aient pas de tribunes d’expression a part la rue.

  2. escusez moi mai jai vraiment pas compris ce qui ces reelllement passée.jetai en larme lorsque jai appris cela car jai une soeur qui a ete victime de cela sans rien faire elle ne voit que le bts passé sous ses yeux elle souffre enormement voyant tout leffort quelle a du fait se nous effrondrie tous payant elle meme ses cours ne comptant sur aucun parent a cause de la famine dans la famille faisant tout pour se scolariser et a la fin ne peut le passer comment voulez vous quon reagisse nous meme pas dexplication convaincante quand on pose la question helas ces dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.