Coopération bilatérale : Le Président Guillaume Soro et l’Ambassadeur du Royaume de Belgique consolident leurs relations

 

Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, S.E. M. GUILLAUME KIGBAFORI SORO a reçu en audience, ce mercredi 28 novembre 2012, l’Ambassadeur du Royaume de Belgique S.E. M. HUYGHEBAERT.

Durant les trente minutes qu’a duré cet entretien, les deux hommes d’Etat ont parlé de coopération et de rapports bilatéraux entre les parlements ivoiriens et belges. Cette visite vient consolider les bons rapports entre la Côte d’ivoire et la Belgique pays ami où le Président du Parlement ivoirien était en visite en début de mois de novembre.

A titre de rappel, une délégation ivoirienne conduite par Me AFFOUSSIATA BAMBA a séjourné en Belgique en juin dernier pour discuter du contrôle démocratique du secteur de la sécurité.

« Nous avons surtout échangé sur comment renforcer notre coopération dans le domaine parlementaire. Mais également de sa visite à Liège qui va signer prochainement un protocole de jumelage avec le district d’Abidjan » a confié S.E.M HUYGHEBAERT à sa sortie d’audience.

A la question de savoir comment cette coopération entre les parlements ivoiriens et belges va se manifester, S.E.M HUYGHEBAERT répond que ce sera surtout des formations et des visites de travail sur comment effectuer le contrôle parlementaire par exemple.

« Ce sont dans ces domaines que nous avons signé le protocole  de coopération et nous sommes venus nous assurer avec le Président de l’Assemblée nationale GUILLAUME SORO que ce protocole ne reste pas lettre morte », conclut-il.

 

The following two tabs change content below.
Behem
Community Manager @sc_panci, Redacteur en Chef A. De Men Magazine, Blogueur, Passionné du Web, BBM: 269EDDA1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.