Air Cote d’ivoire se donne de nouvelles ailes

Surtout ne pas prendre du plomb dans l’aile, voilà ce qui pourrait être le leitmotiv de la compagnie aérienne nationale Air Ivoire. Pour se faire, elle a décidé dans un marché de l’aviation des plus compétitif de prendre son envol en innovant pour répondre aux attentes de sa clientèle tant sur le plan local qu’à l’international. Désormais, outre les destinations internationales, Air ivoire desservira certaines localités ivoiriennes. L’annonce a été faite ce Lundi 6 Octobre par le Ministre des Transports M. Gaoussou Touré dans un entretien accordé à l’APA.

« Je suis heureux de vous annoncer que Air Côte d’Ivoire vient d’acquérir deux nouveaux avions qui vont nous permettre de démarrer les vols sur l’intérieur du pays dans la troisième semaine du mois d’octobre », a déclaré le ministre.

En effet, ce sont 2 des 8 nouveaux avions de type bombardier Q400 Next Gen réceptionnés à Toronto et dont la livraison se fera dans les jours prochains qui serviront la tâche. L’Achat de ses avions marque un tournant important dans l’histoire de la Côte d’ivoire qui depuis plusieurs décennies n’avait plus connu des vols en interne. Dès le 26 octobre prochain, les destinations Bouaké, Korogho et San Pédro pourront être reliées en avion. Et celles de Man et Odiéné pourront l’être au mois de Novembre.

Créé en Mai 2012, Air Côte d’Ivoire ne cesse de voler plus haut et plus loin. Selon René Decurey, le directeur de la compagnie nationale, le capital est passé de 2,5 milliards de F CFA lors de sa création à 65 milliards de F CFA aujourd’hui.

En plus de la vingtaine de capitales et grandes villes africaines qu’elle dessert avec plus de 430 vols chaque mois, la compagnie Air ivoire vient là de prendre un nouvel envol qui devrait lui permettre de se propulser encore plus loin et sans y laisser les plumes dans un ciel ou les oiseaux de fer se mènent une concurrence des plus rudes .

The following two tabs change content below.
Behem
Community Manager @sc_panci, Redacteur en Chef A. De Men Magazine, Blogueur, Passionné du Web, BBM: 269EDDA1

2 commentaires sur “Air Cote d’ivoire se donne de nouvelles ailes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.