Air Côte d’Ivoire: Décollage Imminent


C’était un rêve, il est devenu réalité.

Air Côte d’Ivoire a ce Mardi 30 Octobre 2010 effectué son vol inaugural à 10 h 20 avec le décollage d’un appareil parti d’Abidjan pour Dakar, la capitale sénégalaise.

Selon nos sources, l’un des deux  AIRBUS A319 qui composent la flotte de AIR Côte d’Ivoire a décollé à 10h20 GMT avec à son bord des personnalités, notamment le Général Abdoulaye Coulibaly, président du Conseil d’Administration d’Air Côte d’Ivoire, Georges N’Dia, et Nicolas DJibo, le vice-président de la chambre du commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire.

Il est bon de rappeler que Air Côte d’Ivoire est née le 15 mai 2012  d’un partenariat entre l’Etat ivoirien et Air France après la faillite d’Air Ivoire. Air Côte d’Ivoire a un capital d’un montant de 2,5 milliards FCFA, détenu à hauteur de 65% par l’Etat , de 20% par Air France et de 15% par le Fonds Aga Khan pour le développement économique (AKFED).
Le président ivoirien  Alassane Ouattara ainsi que le PCA de Air Côte d’Ivoire  avaient dans leurs annonces défini les ambitions de cette nouvelle compagnie  qui consiste à faire d’Abidjan « un hub, une destination incontournable dans la sous-région ».

Pour ce début, les vols commerciaux de la compagnie prévus pour débuter le 12 Novembre couvriront dix capitales dans un premier temps.
Elle prévoit de transporter 300.000 passagers dans sa première année et de créer 2.500 emplois.

Dans l’attente de prendre place dans ses vols, nous souhaitons à  Air Côte d’Ivoire  connaître de meilleurs cieux que AIR Ivoire

 

 

Source Abidjan.net
Photo: spottingaviation.forumactif.com
The following two tabs change content below.
Behem
Community Manager @sc_panci, Redacteur en Chef A. De Men Magazine, Blogueur, Passionné du Web, BBM: 269EDDA1

1 commentaire sur “Air Côte d’Ivoire: Décollage Imminent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.