Affaire Delestron: Des déclarations qui relancent la polémique

Photo de profil facebook de delestron

Alors que Delestron, l’anti super-héros ivoirien devient une star mondiale, une nouvelle affaire vient encore soulever la polémique autour de notre personnage ajoutant un épisode à la saga qu’on pensait terminée.

Créé en Janvier pour parodier une campagne de publicité de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité, ce personnage, qui « dédramatisait » les inconvenues des ivoiriens face aux coupures intempestives d’électricité en  tournant  à la dérision les tares d’un service public, a eu un énorme succès sur la toile.

Photo de profil facebook d'Electra
Photo de profil facebook d’Electra

 

D’abord aux prises avec Electra, un autre super-héros créé pour réparer les torts qu’il occasionne,  Delestron finit par s’imposer dans le premier volet ( qui avait déjà fait l’objet d’un article sur ce blog ) et rester la seule star du web.  Un hashtag lui est même dédié ( en voici l’audience #Delestron ).

 

Les grands médias internationaux ne restent pas en marge multipliant les articles à cet effet :  Slate Afrque,  The Guardian  et même France 24 . C’est justement suite à une interview de l’auteur Charles Dadié à France24 que la nouvelle affaire éclate.

Ce dimanche 28 Avril à 16 heures Elvire Grébé  publie un post sur son compte Facebook qui a rapidement fait le buzz accablant Charles et l’accusant littéralement de « délit d’initié ». En effet Elvire révèle que Charles Dadié, auteur du personnage a longtemps été Directeur Artistique chez Voodoo Communication, agence de publicité qui a mis en place la campagne de la CIE justement parodier par Delestron.

Dans ce post, Elvire Grébé qui semble avoir été assez proche au plan professionnel de Charles l’y accuse d’avoir planifié cette action juste pour des statistiques dans le seul but de causer du tort à la CIE. Elle annonce même que d’autres compagnies seront bientôt la cible de ce « grand communicateur »  qui  selon ses mots contribue a salir l’image de leur corporation.

Capture du Post d'Elvire Grébé

 

Un nouveau rebondissement dans cette affaire qui ne finit pas de faire couler de l’encre. Après Delestron- Electra, nous avons maintenant l’affaire  Dadié vs Elvire. Est-ce la fin de la saga?

J’en doute fort car à notre connaissance, Dadié n’a toujours pas encore répondu aux accusations de Elvire. Un autre épisode devrait donc suivre dans les heures pour en faire au moins une trilogie.

Restons connectés.

The following two tabs change content below.
Behem
Community Manager @sc_panci, Redacteur en Chef A. De Men Magazine, Blogueur, Passionné du Web, BBM: 269EDDA1

4 commentaires sur “Affaire Delestron: Des déclarations qui relancent la polémique

  1. Ping : ALYX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.