Rénovation de l’hémicycle

 

Le Mercredi 17 Octobre a marqué la remise officiel des clés du nouvel hémicycle de l’Assemblée Nationale de Cote d’Ivoire.

Notre hémicycle mal en point depuis des années a en effet bénéficié d’un toilettage et arbore fièrement sa nouvelle tenue.

« Le remplacement intégral de l’étanchéité, l’isolation des toitures-terrasses, le remplacement de pièces importantes au niveau de la climatisation centrale, la réhabilitation complète du corps d’état des sanitaires, le remplacement des revêtements de sol textile, la rénovation complète de l’ensemble des pupitres, le remplacement intégral de toute la siègerie, le renforcement de l’éclairage, la mise en norme des installations électriques avec le remplacement des coffrets et des armoires électriques, la fourniture et mise en place d’un système de vidéo conférence sans fils , la réhabilitation du local technique de la régie, la peinture et le remplacement de cloisons. »

Autant de secteur remis a neuf pour permettre à la représentation nationale de siéger dans des conditions idoines a confié a la presse venue couvrir la cérémonie M. Jolibois, maître d’ouvrage délégué

Le Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro qui a réceptionné les clés s’est quant à s’est réjoui de cette rénovation.

Je suis plutôt satisfait par l’Hémicycle totalement réhabilité avec des outils modernes qui permettront donc aux députés ivoiriens de gagner du temps mais d’être aussi dans l’ère du temps.

Il est bon de rappeler que la rénovation de l’hémicycle constitue la première phase de la réhabilitation complète du Parlement ivoirien et a coûté 675 millions de francs.

The following two tabs change content below.
Behem
Community Manager @sc_panci, Redacteur en Chef A. De Men Magazine, Blogueur, Passionné du Web, BBM: 269EDDA1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.