Ma Côte d’Ivoire

Abidjan, Mercredi 4 Janvier 2012 se tenait à l’espace Accoustic sis au Deux-plateaux quartier situé au Nord de la Capitale une conférence de presse. Les mélomanes ivoiriens et du monde entier d’ailleurs ne pouvaient pas espérer mieux: Manou Gallo bassiste émerite et Dobet Gnahoré digne fille du maître percussionniste Boni Gnahoré unissant leur voix et leurs talents sur un single: Ma Côte d’Ivoire.

Ces artistes ont voulu manifester leur ressenti et apporter une pierre à la reconstruction de leur pays La Côte d’Ivoire. Quoi offrir dans ce cas que ce qu’elles savent faire de mieux et bien: la Musique. Ma Cote d’Ivoire est donc un hymne à l’amour, et l’espoir, au pardon destiné à tous les ivoiriens et tous les amoureux de la Côte d’Ivoire.

 » C’est une manière de contribuer à la paix en Côte d’Ivoire et dire aux ivoiriens que nous sommes leurs enfants. Nous sommes loin mais toujours là avec eux »

confiait Dobet Gnahoré à notre micro.

Avec Dobet

Chargé en émotions, avec des paroles fortes et une mélodie agréable ce délice des sens saura certainement vous plaire comme il m’a séduit dès les premiers instants. Il est à noter qu’il a été arrangé par Manou Gallou et enregistré entre Paris et Bruxelles. Il est aussi téléchargeable gratuitement sur les sites des artistes Manou Gallo et Dobet Gnahoré

« Nous avons uni nos énergies pour créer un morceau d’espoir, d’amour et de tolérance dédié à notre pays. Nous sollicitions votre soutien pour la diffusion de cette chanson qui nous l’esperons contrinuera à réunir et réconcilier tous les ivoiriens » Manou et Dobet

[youtube 0KrIrUgkETk 560 315]

Ma Côte d’Ivoire

Compositeur: N’Guessan Gallo Pauline / Dobet Gnahoré

Auteur: Karine Rajan

Arrangeur: N’Guessan Gallo Pauline

Editeur: ZIG ZAG World

The following two tabs change content below.
Behem
Community Manager @sc_panci, Redacteur en Chef A. De Men Magazine, Blogueur, Passionné du Web, BBM: 269EDDA1

2 commentaires sur “Ma Côte d’Ivoire

  1. c »est une belle initiative que celle la.si tous les artistes pouvaient en faire autant se serait bien.merci Behem de nous tenir informé de ce genre d »événements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.